Le verre Beldi : depuis 1940, savoir-faire marocain

le verre beldi, verre marocain

Depuis plus d’un demi-siècle, Le Verre Beldi est soufflé à la bouche et travaillé à la main à partir d’un verre recyclé localement. Depuis 1940, ce produit 100% marocain fait figure de renouveau économique !

Le Verre Beldi : le nouvel essor marocain

Depuis 15 ans, le Beldi se distingue par sa volonté de créer des lieux et des activités qui valorisent les savoir-faire traditionnels du Maroc. La marque s’impose une mission : celle de participer à la sauvegarde de certains secteurs de l’artisanat touchés par la mondialisation et par la crise.

Si dans le petit souk du Beldi Country Club, le tissage, la broderie et la poterie ont déjà pu profiter de cet élan de dynamique créative, c’est aujourd’hui à l’emblématique Verre Beldi de bénéficier d’un vent de modernité.

le verre beldi, verre marocain
le verre beldi, verre marocain

Son design est immédiatement identifiable grâce sa silhouette unique et ses aspérités aléatoires. Les verres, soufflés à la bouche, sont coupés artisanalement à la flamme d’oxygène et de gaz.

A l’origine destiné au service du thé, le Verre Beldi classique est aujourd’hui disponible en 5 tailles. En réinventant un objet mythique du quotidien, le Verre Beldi réunit aussi toutes les conditions pour redonner vie à l’art du verre soufflé.

le verre bekdi, verre marocain

Pour reconquérir le marché menacé d’être remplacé par des produits industriels n’ayant pas le charme du verre soufflé, l’ambition de Beldi est de compléter la gamme « arts de la table » en collaboration de designers et de développer la distribution à l’étranger.

Découvrez la collection Beldi au Concept Store, 14 Rue Paul Vidal à Toulouse.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

A propos

Retrouvez sur le blog les tendances des univers de la décoration et du design. Véritable cahier d’inspiration, le blog Trentotto vous propose les bonnes idées pour habiller votre intérieur et votre extérieur…

La Gazzetta