Comment choisir son salon de jardin ?

trentotto outside, mobilier de jardin, salon de jardin

Les beaux jours arrivent et l’envie de profiter son extérieur se fait ressentir. Mais comment choisir son mobilier de jardin ? Quelles sont les erreurs à éviter pour ne pas regretter d’avoir craquer ? Voici un petit guide made in Trentotto Outside, pour tous ceux qui souhaitent un salon de jardin à leur image pour cet été.

Choisir un salon de jardin qui durera dans le temps et s’adaptera à vos envies est loin d’être une mainte affaire. Quelles sont les bonnes questions à se poser pour créer un salon de jardin cosy et fonctionnel ? On vous dit tout.

Quels sont vos besoins ?

Même si vous rêvez d’avoir la panoplie complète d’un beau salon de jardin, il ne sert à rien d’investir dans une grande table si vous êtes plutôt goûter entre amis en après-midi. Dans ce cas, une table basse suffira amplement. En revanche, si vous préférez profitez des beaux jours pour sortir le barbecue avec tous vos amis, alors vous pouvez opter pour du mobilier aux dimensions plus généreuses.

Canapé Kama – Ego

Modulable et très fonctionnel, le canapé Kama saura répondre à toutes les situations avec ses multiples combinaisons.

Trentotto outside, mobilier de jardin, canapé wicked, Vincent Sheppard, salon de jardin

Canapé Wicked – Vincent Sheppard

Les courbes élégantes, intemporelles, aux finitions impeccables, font de ce canapé une assise au confort remarquable.

Quel matériau choisir pour son salon de jardin ?

Lorsqu’on choisit un mobilier de jardin, la question du matériau est primordiale. Nous vous conseillons de miser sur du long terme avec un matériau solide, qui résistera au temps ainsi qu’à la météo. De plus, il faut également penser au temps que vous êtes prêt à consacrer pour l’entretien de votre salon de jardin. Le bois, matériau noble, demandera plus d’attention que le métal, plus pérenne. De la même manière, la résine tressée offre une résistance à toutes épreuves, en plus d’apporter un côté cozy.

trentotto, salon de jardin, canapé natal alu, tribu, mobilier de jardin

Canapé Natal Alu – Ego

Avec ces 13 modules et sa structure en aluminium laqué, ce canapé affronte avec panache les caprices de la nature !

Trentotto outside, mobilier de jardin, canapé bitta, kettal, salon de jardin

Canapé Bitta – Kettal

Le tressage de ce canapé, à la fois dense et aéré, rappelle les cordages utilisés pour amarrer les bateaux à quai.

Osez la couleur !

Enfin, pour créer votre salon de jardin de vos rêves : laissez vous guider par vos inspirations. Ajoutez de la couleur grâce au mobilier Fermob. Avec ses lignes géométriques et ses courbes douces, la collection Bellevie transcende les styles et les époques. Elle apporte des touches colorées qui rehaussent votre jardin. Pour un effet dépareillé, elle s’agrémente parfaitement avec d’autres meubles outdoor. 

En panne d’inspiration ? N’hésitez pas à retrouver Priscilla chez Trentotto Outside. Elle vous aidera à trouver le mobilier parfait, pour un salon de jardin qui vous ressemble.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

A propos

Retrouvez sur le blog les tendances des univers de la décoration et du design. Véritable cahier d’inspiration, le blog Trentotto vous propose les bonnes idées pour habiller votre intérieur et votre extérieur…

La Gazzetta