Taschen s’installe chez Trentotto

Trentotto, Concept Store, Toulouse, livre, Taschen

Chez TASCHEN on ne suit pas la tendance, on la crée… et chez Trentotto nous aimons partager cette idée !

Fondée en 1980, Benedikt Taschen débute son aventure avec la bande dessinée (Taschen Comics). Très vite, son ambition de publier des livres d’art, illustrés et innovants, au design soigné l’amène à éditer des livres aux textes brefs en trois langues : français, anglais et allemand.

Imprimé en plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, les collections Taschen proposent des ouvrages à prix très abordables.

Réputé pour ses publications sur des thèmes habituellement bannis par les librairies traditionnelles tels que la photographie érotique, le fétichisme, Taschen donne de la visibilité sur des sujets controversés. Pour autant, des publications pour le grand public sont également disponibles : photographie d’art, de peinture, rééditions de bandes dessinées,  la mode, l’histoire, l’architecture…

Nous vous proposons de découvrir notre sélection coup de coeur. Bien sûr, notre nouvel espace dédié aux ouvrages Taschen vous réserve bien d’autres surprises. 

David LaChapelle. Good News. Part II

Lost + Found, Part I et Good News, Part II, c’est la toute dernière publication très attendue de l’artiste David LaChapelle. Ces 2 livres constituent les quatrième et cinquième volumes de l’anthologie de LaChapelle, qui a débuté par LaChapelle Land (1996), puis Hotel LaChapelle (1999) et enfin Heaven to Hell(2006).

Good News, Part II retrace la renaissance créative de David LaChapelle alors qu’il s’abandonne à la contemplation de la mortalité et s’aventure au-delà du monde matériel dans une quête du paradis. Présentant une sélection monumentale d’images qui n’avaient jamais été publiées auparavant, c’est un nouveau corpus sublime et saisissant qui tente de photographier ce qui ne peut l’être. 

Trentotto, Concept Store, Taschen, Lachapelle
Trentotto, Concept Store, Taschen, the package design book

The package design book : Le guide mondial du design d’emballage contemporain

C’est la première chose que le client voit lorsqu’il regarde un produit: l’emballage peut sceller ou briser une vente. Les Pentawards mettent sur le devant de la scène l’art sous-estimé du design d’emballage en distinguant les créations les plus convaincantes venues du monde entier. Ce livre, qui présente des centaines de travaux et décrit certaines pièces phare en détail, réunit les heureux lauréats pour célébrer la créativité débordante à l’œuvre dans ce secteur.

«Brouillant la frontière entre art et marketing, cette publication est une bible de la culture populaire pure et dure.» Plastik, Beirut

Trentotto, Concept Store, Taschen, Hiroshige

Hiroshige & Eisen. Les soixante-neuf stations de la route Kisokaido

De station en station, Une traversée historique au cœur du Japon, par deux estampistes légendaires

Cette réédition au format XXL redonne vie à la légendaire série d’estampes de Keisai Eisen et Utagawa HiroshigeLes Soixante-neuf Stations de la route Kisokaidō, évocation éblouissante de la route historique entre Edo (Tokyo) et Kyoto. Composée à partir d’un des exemplaires les mieux conservés de leur première édition et présentant des esquisses originales d’Hiroshige, cette fresque envoûtante du Japon au XIXe siècle est autant un témoignage majeur de l’ère impériale qu’un chef-d’œuvre de l’estampe.

«Voyager sur la route était une expérience enviée, unique… Des vues spectaculaires, des gourmandises locales, des bains dans des sources chaudes, et autres quêtes de plaisir sensuel.» The New York Times

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

A propos

Retrouvez sur le blog les tendances des univers de la décoration et du design. Véritable cahier d’inspiration, le blog Trentotto vous propose les bonnes idées pour habiller votre intérieur et votre extérieur…

La Gazzetta